Rachète Livres réponds à vos interrogations

Questions courantes sur la vente de livres en ligne


Comment vendre sur rachete-livres.fr ?

Pour vendre sur notre site, vous devez être inscrit et accepter les conditions générales d’achat.
Une fois votre inscription validée, vous pouvez commencer à estimer vos livres en renseignant le numéro ISBN (numéro de 13 chiffres correspondant au code barre au dos du livre), une proposition de rachat vous sera faite et, si elle vous convient, vous pourrez ajouter votre livre au panier de vente.
Vous devrez atteindre un minimum de vente de 15€ pour pouvoir finaliser votre celle-ci.
Une fois validée, vous recevrez un contrat de vente que vous devrez dater et signer et joindre impérativement dans votre colis.
De plus, lors de votre première vente, vous devrez joindre aussi dans votre colis une copie de document d’identité, carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité.

Quels sont les livres que vous rachetez ?

Nous rachetons les livres qui ont une certaine valeur, ce qui n’est pas le cas de tous les livres, ainsi, lors de vos estimations, certains livres ne seront pas rachetés et un message vous indiquera que cet article n'est pas repris pour le moment.
Cependant, cela n’est pas définitif, passé un certain temps, certains peuvent être rachetés à nouveau.

Dois-je payer pour envoyer mes livres ?

Non, nous prenons en charge les frais d’envois de vos livres, lors de la confirmation de votre vente, vous recevrez une étiquette Colissimo à coller sur votre colis, et devrez déposer ce dernier dans un bureau de Poste dans un délai de cinq jours.

Tous mes livres seront ils rachetés ?

Non, certains, qui n’ont pas de valeur, où une valeur trop faible, ne sont pas repris.
D’autre part, nous ne reprenons que des livres en bon, très bon état, où comme neufs, pour plus de détails sur l’état des livres que nous rachetons, reportez-vous à la rubrique « Livres refusés ».

Quels sont les livres qui sont refusés ?

Les livres qui présenteraient l’un des défauts ci-dessous énumérés seront refusés :

- Ne pas présenter, pour les livres, de pages arrachées, décollées ou manquantes, ne pas être surlignés, annotés que ce soit au stylo ou au crayon à papier, ne pas présenter de traces d’humidité, tâches, rousseurs, auréoles, ne pas avoir d’odeur de renfermé, de moisi ou de tabac, être exempts de toute modification ou personnalisation, ne pas être des exemplaires non destinés à la commercialisation, notamment les articles portant la mention « Spécimen », épreuves non corrigées, ou autres articles issus de canaux de ventes spécialisés ou par abonnement.
- Ne pas présenter de trace d’usure ou de vieillissement évidente, notamment coins érodés, bords frottés de façon importante, couvertures défraîchies.
- Etre complets, notamment les livres contenant un CD ou un DVD, ou quelque autre accessoire fourni d’origine avec l’article.

Lors de la vérification des livres que vous nous avez envoyés, si certains ne conviennent pas à notre charte de qualité, nous les refuserons, vous aurez alors la possibilité de demander à ce qu’ils vous soient renvoyés contre une participation aux frais de retour qui sera déduite du montant restant à vous payer.

Pour plus de détail sur les frais de retour de vos livres refusés, reportez-vous aux conditions générales d’achat.

Si vous décidez de ne pas les récupérer, ils seront détruits et recyclés par nos soins.

Comment se passe le paiement de ma vente ?

Lors de votre inscription sur le site vous devez renseigner votre numéro IBAN pour que nous puissions vous faire un virement une fois vos livres reçus et vérifiés, vous serez ainsi payé dans un délai maximum de 21 jours après réception de vos livres dans nos locaux.
Dans la plupart des cas le paiement sera effectué avant ce délai, pensez à envoyer vos livres rapidement, plus vite nous les recevons, plus vite nous pouvons les vérifier, confirmer et payer votre vente.
Le paiement des ventes se fait uniquement par virement bancaire, aucun autre mode de paiement n’est possible.

A qui s’adresse rachete-livres.fr ?

Rachete-livres.fr s’adresse aux particuliers désireux de revendre les livres qui sont en leur possession pour un usage personnel.
Cependant, si vous êtes un professionnel ou une association, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions étudier la possibilité de vous racheter vos livres, pour cela, utilisez le lien « contact » du site, nous répondrons dans les meilleurs délais.

Comment emballer mes livres?

Pensez à bien emballer vos livres, dans un contenant adapté et résistant, s'il demeure des espaces vides à l'intérieur du contenant, pensez à les combler avec du papier froissé, ceci afin que vos livres ne s'abîment pas durant le transport.

ATTENTION : votre colis ne peut excéder 30 kilos, si vous avez beaucoup de livres à vendre, répartissez les en autant de ventes que nécessaire.

En savoir plus sur la revente de livres en ligne ?

Si votre question reste sans réponse, ou que vous souhaitez obtenir plus de précisions,
n'hésitez pas à nous contacter.

Nous ne manquerons pas de tout mettre en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Nous contacter